Équipement de restaurant

La qualité et l'esthétique sont les critères recherchés pour parvenir au meilleur choix de l'équipement d'un restaurant. La garantie et le coût sont des facteurs qui seront pris en compte par le chef d'entreprise, avant de procéder à l'achat.

La sélection de chaque meuble et de chaque matériel doit faire l'objet d'un examen attentif, afin d'aboutir à une solution idéale pour l'organisation de notre restaurant mais aussi la prévision de notre budget.

Un restaurant doit se distinguer par son harmonie, que ce soit dans la restauration rapide (fast-food) ou dans un restaurant de luxe. Tout doit être assorti de manière équilibrée: les coloris qui règnent dans l'espace, les lumières, les meubles et le matériel, tout doit être assemblé en parfaite harmonie. Ce n'est qu'ainsi qu'on obtiendra un résultat impressionnant et attractif pour les clients, qui sortiront de notre restaurant séduits, non seulement par nos repas savoureux, mais aussi par l'esthétique charmante du cadre.

Équipement

L'équipement d'un restaurant concerne différents domaines: l'ameublement, le matériel, les machines. Le fonctionnement optimal de notre restaurant exige une très bonne coordination à tous ces niveaux. La fourniture rapide des denrées périssables nous aidera également à éviter d'éventuelles erreurs et retards dans nos commandes.

L'équipement de notre restaurant doit correspondre au style du magasin. Si nous désirons un magasin de haute esthétique, nous avons besoin de l'équipement adéquat, mais, bien sûr, le coût sera lui aussi assez élevé. Le choix d'une bonne qualité de matériel, et d'un beau design, répondra à la fois à notre propre vision esthétique et à celle de nos clients.

Si nous désirons un cadre plus traditionnel, ou sophistiqué ou de haut de gamme, il faudra réaliser des études plus avancées, en ce qui concerne l'équipement du restaurant. Peut-être même se tourner au-delà des frontières pour trouver à l'étranger le matériel qui nous permettra de nous distinguer, de sortir de l'ordinaire!

exoplismos estiatoriou athens.jpg

La solution du matériel d'occasion

L'achat d'un équipement d'occasion est certainement une solution économique mais qui comporte un grand risque. Le matériel d'occasion n'est accompagné d'aucune garantie et on ignore jusqu'à quel point il a été utilisé, ainsi que le reste de sa durée de vie. Il peut présenter des défauts, dont la réparation nous coûtera cher et augmentera de beaucoup son coût final. En particulier lorsqu'il s'agit de réfrigérateurs, de dispositifs mécaniques de stockage et toutes sortes d'appareils qui nécessitent des spécialistes pour leur réparation, il vaut mieux – autant que possible – éviter l'achat de matériel d'occasion.

Un autre désavantage des appareils d'occasion est qu'ils ont été conçus pour d'autres espaces, ce qui les rend moins performants dans notre magasin et moins adapté à l'esthétique du lieu.

La meilleure solution est de s'adresser à des professionnels qui s'occupent de l'équipement des restaurants, afin d'obtenir exactement ce dont nous avons besoin.

Équipement de restaurants de Innovo

INNOVO Constructions est une société qui se charge de produire l'équipement et l'ameublement décoratif pour des restaurants et autres lieux de restauration. Elle veille à livrer aux magasins des meubles uniques et originaux qui, en dehors de leur esthétique particulière, contribuent au bon fonctionnement du restaurant. Bénéficiant d'une grande expérience dans le domaine de la construction et de l'équipement de lieux de restauration (voir exemples de travaux), elle garantit une haute qualité de fabrication et une disposition optimale du matériel dans l'espace. Un équipement de haute qualité à des prix abordables.

Quel que soit votre choix définitif, et le style que vous désirez donner à votre entreprise, n'oubliez jamais que la qualité de nos services représente la condition sine qua non pour le prestige de notre société. Ajoutez-y votre imagination, votre personnalité et votre touche esthétique dans le choix et la conception de votre restaurant!