Équipement de cafétéria

L’équipement d'une cafétéria ou d'un café-bar est un travail relativement ardu, tout en représentant un grand défi pour toutes les parties prenantes, puisque la gamme d'équipement nécessaire est immense et son choix peut dépendre, outre du bon fonctionnement du magasin (ce qui est impératif), du sens de l'esthétique et du style personnel de chaque chef d'entreprise

Une cafétéria ou un café-bar attire quotidiennement une foule de monde qui y entre pour s'offrir quelque rafraîchissement, pour se relaxer (peut-être lors d'une pause de travail), se retrouver avec des amis, discuter et passer une bonne partie de son temps libre.

On peut trouver des cafétérias (ou cantines) dans des endroits très divers (stations de moyens de transports, hôpitaux, etc.), si bien que leur équipement s'adresse à de nombreuses personnes de goûts différents. Le but recherché est bien sûr le même. Le confort, l'image esthétique et le bon fonctionnement constituent les critères d'une entreprise qui réussit dans ce secteur.

L'équipement de ces magasins, cafétéria ou café-bar, se compose de l'ameublement et de la décoration, dans leurs moindres détails, jusqu'au type de verre ou de sous-verre utilisé. Toute cette opération se déroule en plusieurs étapes:

· étude

· conception

· construction

· équipement

· décoration

On comprend donc l'ampleur du travail qui doit être réalisé correctement pour que le résultat soit optimal.

On commence par la cuisine qui est le cœur de ces magasins et dont l'activité dynamique est fondamentale pour la bonne marche de l'entreprise. Des comptoirs pratiques, bien disposés, des réfrigérateurs et lave-vaisselle à des emplacements pratiques, les assiettes et les verres également, des machines à glace, sorbetières, broyeurs de glace, conservateurs de vins, réserves de glace, vitrines d'entretien, tout cela doit se trouver à la place exacte, correctement rangé, afin de faciliter le travail du personnel du magasin.

exoplismos kafeterias 1.jpg

La salle, qui est le lieu d'accueil des clients, doit être confortable sans être trop chargée de meubles; eux-mêmes, tables ou chaises, devant être résistants, mais légers, car ils sont très souvent déplacés, pour accommoder p. ex. des groupes de clients. Il existe une vaste gamme de tels meubles qui conjuguent l'image esthétique avec le confort et l'efficacité fonctionnelle.

L'éclairage, l'un des aspects les plus importants de tout magasin, doit créer, suivant la variation de son intensité et de ses nuances, l'atmosphère correspondante recherchée. Un éclairage indirect bien placé, sur des colonnes, derrière des cadres ou même au comptoir du bar, met en valeur distinctement le style du magasin.

Le système opticoacoustique est également un secteur très important de l'équipement du magasin. Des écrans placés à des endroits bien choisis, émettant des images magiques qui magnétisent les regards et font «voyager» les sensations des clients. Également, des enceintes bien disposées, à des endroits où elles ne gênent pas les clients, avec possibilité de régler le volume du son, selon le profil et le style de l'entreprise, offrent des stimulations musicales et divertissent les clients.

En ce qui concerne le décor de ces magasins, les choix sont multiples, et son aménagement est un défi majeur pour les décorateurs. Coloris, tissus, éclairage, petits objets, tout cela compose et confère un style personnel à chaque magasin. Tout ceci lié de manière esthétique, afin de créer une vision harmonieuse et, en même temps, moderne.

On comprend donc que, pour assurer l'harmonie entre l'équipement et le  décor d'une cafétéria ou d'un café-bar, on doit s'adresser à des spécialistes. A des spécialistes qui se chargeront de ce travail complexe, à partir de votre propre vision et de votre propre conception des lieux, jusqu'à sa mise en œuvre.

INNOVO Construction entreprend la construction, la rénovation et l'équipement de lieux professionnels. Grâce à son effectif d'experts expérimentés, composé d'analystes, planificateurs, ingénieurs civils, ingénieurs mécanique, architectes-décorateurs, et autres, la société se charge de transformer l'étude architecturale en réalité.

Le résultat est toujours fonction des aspirations et des désirs du chef d'entreprise moderne, adapté aux particularités de chaque site prévu pour être construit.

Le respect du planning et la réalisation de véritables magasins-joyaux mettent INNOVO Constructions à l'avant-garde sur le marché de construction, rénovation et équipement de lieux professionnels.